1939-1945 . Période de guerre .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1939-1945 . Période de guerre .

Un forum pour les passionnés de la seconde guerre mondiale...venez nombreux!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelques film sur la 1ere guerre mondiale .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigbasketeur
Adjudant
Adjudant
bigbasketeur


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Quelques film sur la 1ere guerre mondiale . Empty
MessageSujet: Quelques film sur la 1ere guerre mondiale .   Quelques film sur la 1ere guerre mondiale . Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:47

* À l'Ouest, rien de nouveau 1928, en 1930 par Lewis Milestone (All Quiet on the Western Front)à partir de À l'Ouest, rien de nouveau (Im Westen nichts Neues) d'Erich Maria Remarque.
* Les sentiers de la gloire de Stanley Kubrick, 1957, qui est une dénonciation de l'absurdité de la Grande guerre et de la stupidité du militarisme.
* La chambre des officiers de François Dupeyron, 2001, sur la vie de mutilés de guerre.
* Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet, d'après le roman de Sébastien Japrisot, sorti en 2004.
* Joyeux Noël de Christian Carion, sorti en 2005, sur les fraternisations entre les camps ennemis dans les tranchées et leur répression.
* Les fragments d'Antonin de Gabriel Le Bomin, sorti en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Admin
Admin
Matt


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : 5.7 Moselle
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelques film sur la 1ere guerre mondiale . Empty
MessageSujet: Re: Quelques film sur la 1ere guerre mondiale .   Quelques film sur la 1ere guerre mondiale . Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:50

Dans lequel de ces films voit-on le plus de scènes de guerre ? (combats, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://seconde-guerre.bestofforum.net
bigbasketeur
Adjudant
Adjudant
bigbasketeur


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Quelques film sur la 1ere guerre mondiale . Empty
MessageSujet: Re: Quelques film sur la 1ere guerre mondiale .   Quelques film sur la 1ere guerre mondiale . Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:12

Matt a écrit:
Dans lequel de ces films voit-on le plus de scènes de guerre ? (combats, etc...)

- Les scenes de guerres ne sont pas forcement necessaires a la réussites d'un film , car si tu attend d'un film qu'il n'y ait que des scenes de combats , milles excuses , mais je vois pas trop l'interet .
- Si tu prend ces film : La chambre des officiers , Un long dimanche de fiançailles , Joyeux Noël , c'est plus le coté humain , ils analyses plus le coté humain et sentimentals des soldats de l'epoque que l'on nous montre , pas les combats , et pourtant , ces films sont vraiment tres bien , et je les ait adoré . A+ . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Admin
Admin
Matt


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : 5.7 Moselle
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelques film sur la 1ere guerre mondiale . Empty
MessageSujet: Re: Quelques film sur la 1ere guerre mondiale .   Quelques film sur la 1ere guerre mondiale . Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:12

bigbasketeur a écrit:

- Les scenes de guerres ne sont pas forcement necessaires a la réussites d'un film , car si tu attend d'un film qu'il n'y ait que des scenes de combats , milles excuses , mais je vois pas trop l'interet .

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais quand je regarde ces films, je m'attend au moins à deux ou trois scènes de guerre, pas forcement un film où il n'y a que ça, mais au moins quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
http://seconde-guerre.bestofforum.net
bigbasketeur
Adjudant
Adjudant
bigbasketeur


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Quelques film sur la 1ere guerre mondiale . Empty
MessageSujet: Re: Quelques film sur la 1ere guerre mondiale .   Quelques film sur la 1ere guerre mondiale . Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:20

Matt a écrit:
bigbasketeur a écrit:

- Les scenes de guerres ne sont pas forcement necessaires a la réussites d'un film , car si tu attend d'un film qu'il n'y ait que des scenes de combats , milles excuses , mais je vois pas trop l'interet .

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais quand je regarde ces films, je m'attend au moins à deux ou trois scènes de guerre, pas forcement un film où il n'y a que ça, mais au moins quelques unes...

- Certe certe , mais bon , il faut des deux pour faire un bon film . A+ . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques film sur la 1ere guerre mondiale . Empty
MessageSujet: Re: Quelques film sur la 1ere guerre mondiale .   Quelques film sur la 1ere guerre mondiale . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques film sur la 1ere guerre mondiale .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1939-1945 . Période de guerre . :: 1939-1945 . Période de guerre . :: La guerre des médias :: Guerre Cinématographique-
Sauter vers: