1939-1945 . Période de guerre .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1939-1945 . Période de guerre .

Un forum pour les passionnés de la seconde guerre mondiale...venez nombreux!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Alzheimer ! La mémoire (de la guerre) s'efface.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matt
Admin
Admin
Matt


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : 5.7 Moselle
Date d'inscription : 04/06/2007

Alzheimer !  La mémoire (de la guerre) s'efface. Empty
MessageSujet: Alzheimer ! La mémoire (de la guerre) s'efface.   Alzheimer !  La mémoire (de la guerre) s'efface. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:42

Dans ce topic je souhaitai parler de quelque chose qui pour vous n'a peut-etre pas vraiment d'imortance pour vous mais pour moi sa en as quand meme :

La mémoire, voilà quelque chose qui disparait bien vite. Vous je ne sais pas mais moi je trouve que trop de gens oubli tout les soldats qui sont morts, trop de gens oubli POURQUOI ils sont morts.

Pour 14-18 c'est encore pire que pour 39-45, comme si la Seconde guerre avait effacer la première. Mais si la mémoire de certains s'effaces, les tombes restent bien là pour nous rappeller tout les soldats qui sont mort pour avoir enfin la paix ( et sa pendant les DEUX guerres).

Voilà j'ai fini mon spitch, j'attend vos réactions Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://seconde-guerre.bestofforum.net
Invité
Invité




Alzheimer !  La mémoire (de la guerre) s'efface. Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer ! La mémoire (de la guerre) s'efface.   Alzheimer !  La mémoire (de la guerre) s'efface. Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:22

Tu as bien raison et des enf**** de Néo nazie ça les dépasse dans leurs petite tête de me***ux.

Mais c'est pour ça que je trouve ça chouette que des gens comme toi, qui de plus est jeunes puissent a travers le biais d'une communautés partager une passion du savoir mais surtout la passion du souvenir et le devoir de toute génération qui est de se rappeler les années les plus sombres de l'humanité.

C'est important...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Admin
Admin
Matt


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : 5.7 Moselle
Date d'inscription : 04/06/2007

Alzheimer !  La mémoire (de la guerre) s'efface. Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer ! La mémoire (de la guerre) s'efface.   Alzheimer !  La mémoire (de la guerre) s'efface. Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:08

Les neo nazis si c'est leurs idées, c'est bien dommage en effet, mais les pires à mon avis son ceux qui utilise le symbole nazi (croix gammée) sans savoir ce que cela représente, j'en ai déjà vu graver sur des table ou autres, en tout petit mais elles sont la. C'est un peu désolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://seconde-guerre.bestofforum.net
bigbasketeur
Adjudant
Adjudant
bigbasketeur


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Alzheimer !  La mémoire (de la guerre) s'efface. Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer ! La mémoire (de la guerre) s'efface.   Alzheimer !  La mémoire (de la guerre) s'efface. Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:03

- Petit break dans le post pour expliquer ce qu'est la maladie d'Alzheimer :


La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales. C'est la principale cause de démence chez les personnes âgées, touchant environ 24 millions de personnes à travers le monde.

Le processus neurodégénératif responsable de la maladie est encore mal connu : il serait dû à la formation de plaques amyloïdes et d'agrégats de protéines tau formant les dégénérescences neurofibrillaires. L'atrophie corticale résultante touche dans un premier temps le lobe temporal interne (et notamment l'hippocampe) puis les cortex associatifs frontaux et temporo-pariétaux à un stade plus avancé.

La cause exacte est encore inconnue, mais on suppose que des facteurs environnementaux et génétiques y contribuent. Des mutations dans au moins quatre gènes prédisposant à la maladie d'Alzheimer ont été identifiées. Ils sont particulièrement en cause dans les cas familiaux à début précoce, qui représentent moins de 5% des patients atteints par la maladie d'Alzheimer. Pour la forme dite sporadique de la maladie d'Alzheimer, de plus plusieurs gènes de susceptibilité (tel que l'ApoE) ont été identifiés.

Jusque dans les années 1960, on supposait que la maladie était rare, mais plus tard on s'aperçut que dans beaucoup de cas, ce que l'on avait pris pour des aspects normaux de la sénescence relevait en fait de cette maladie.

Le premier symptôme est la perte du souvenir des événements récents (amnésie) ; elle se manifeste initialement par des distractions mineures qui s'accentuent progressivement avec la progression de la maladie, tandis que les souvenirs plus anciens sont relativement préservés. Par la suite, les déficits cognitifs s'étendent aux domaines du langage (aphasie), de l'organisation des mouvements (apraxie), de la reconnaissance visuelle (agnosie) et des fonctions exécutives (telles que la prise de décision et la planification). Ces derniers symptômes reflètent en particulier le processus pathologique de dégénérescence atteignant les lobes frontaux du cerveau. Ces changements psychologiques influent sur les qualités humaines essentielles et pour cette raison la maladie d'Alzheimer est quelquefois décrite comme une maladie où les victimes subissent la perte de qualités qui forment l'essence de l'existence humaine.

- Je n'en rajoute pas plus , wikipédia a un excellent article a se sujet a cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d'Alzheimer , A+ . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alzheimer !  La mémoire (de la guerre) s'efface. Empty
MessageSujet: Re: Alzheimer ! La mémoire (de la guerre) s'efface.   Alzheimer !  La mémoire (de la guerre) s'efface. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alzheimer ! La mémoire (de la guerre) s'efface.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre d'Algerie .
» La 1ere guerre mondiale .
» Votre meilleur film de guerre.
» Quelques film sur la 1ere guerre mondiale .
» Vend Matos Francais aprés guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1939-1945 . Période de guerre . :: 1939-1945 . Période de guerre . :: Divers-
Sauter vers: